Jeu interblog de Plaisirs gourmands ou Echange de petites et grandes recettes

Alors le tirage au sort m’a désigné le blog de Eoane sur lequel j’ai trouvé plein de recettes appétissantes… mais il a fallu faire un choix. j’ai donc décidé de publier une recette salée et une recette sucrée…

La salée pour commencer…elle l’a titré " mini cake tartiflette", rien que le nom cela vous titille….
en voici donc ma version…

Petite histoire : c’était la kermesse de l’école, et comme d’habitude, les parents participants ont fini la soirée dans la cour en papotant et grignotant ( et buvant mais chut…), chacun apportant un petit quelque chose… et moi donc j’ai décidé d’apporter ces petits cakes… mon souci j’ai un gros défaut, j’ai beaucoup de mal à suivre une recette à la lettre donc voici ma version…

  • 100gr de lardons
  • 6 Pommes de terre précuites
  • 3 oeufs
  • 2Cs de crème liquide
  • 1Cs de farine
  • 1cc de paprika doux 1/2 cc de piment d’espelette
  • 20gr de gruyère râpé
  • 1 oignon les tiges d’une botte d’oignons nouveaux
  • 10gr de beurre

Battre les oeufs et la crème puis la farine et les tiges d’oignons ciselées

Ajouter les lardons et le piment

Puis le gruyère, le beurre fondu et les pommes de terre cuites et coupées en petits cubes

Garnir des moules puis mettre à cuire 40 minutes à 180°C.

Alors pour le repas, j’avais doublé les doses, on les a mangé froids et ils sont tellement bons qu’ils ont disparu comme par enchantement… ( enfin je connais quelques coupables de cette disparition vu qu’ils m’ont demandé la recette ;) )

La sucrée ensuite … des gateaux crunch rapides

bon l’histoire de cette recette, c’est celle de pas mal de mamans… aaaaaah c’est déjà presque l’heure de l’école et je n’ai pas de gouter de prêt…. vite vite…ah tiens j’ai vu une recette de petites gourmandises rapides… je vais les faire

  • 75gr de chocolat à cuire
  • 75gr de sucre
  • 60gr de beurre
  • 10 à 11 gâteaux secs
    ( j’ai mis un demi paquet de petits beurre de lu)
  • 2 jaunes d’oeufs

Faire fondre le chocolat avec le beurre

Ajouter le sucre et les jaunes d’oeufs

puis les gâteaux mixés

Les mettre dans des moules de silicone (ici une plaque de mini cannelés)

Et hop au congélateur le temps d’aller à l’école ( soit environ 20 minutes ;) ) il ne reste plus qu’à démouler en rentrant…

Mmmmmh trop bon ont déclaré les lutins… :D

39 commentaires sur “Jeu interblog de Plaisirs gourmands ou Echange de petites et grandes recettes

  1. mellebanane dit :

    haaaaaaaaaaaaan mais ça l’air trop bon ça !!

  2. Dodie dit :

    lequel ???? le sucré ou le salé lol

  3. chilubru dit :

    j’ai une petite préférence pour le salé !!

  4. Siham dit :

    hummm choix super gourmand, bravo c’est super!! bonne journée

  5. Scarlet rose dit :

    Hummm j’t’en pique un de chaque et je continue ma ronde!!! bizzzz

  6. Isma dit :

    Je prend les gâteaux crunch parce que je suis gourmande !

  7. fanfan dit :

    miam!!!!
    je goute a tout lol
    bon dimanche

  8. lou dit :

    miam miam j’adoreeeeee!!

  9. mimi dit :

    deux belles recettes

  10. Mamouzette dit :

    Ouf je peux continuer ma connexion est rétablie,
    super ta recette,
    je continue ma ronde, bisous, Mamouzette

  11. Sandyy90 dit :

    Ces deux versions m’ont l’air excellentes ! Bravo pour ces choix gourmands et bonne journée ! A bientôt ♥♥

  12. Therbia dit :

    Super, allez je poursuis ma ronde !

  13. Lulu dit :

    Superbe choix ! Bisous, je continue ma ronde !

  14. Sophroch dit :

    deux recettes bien gourmandes…miam

  15. Cécilia dit :

    que de gourmandises appétissantes !!!

  16. stephimat dit :

    de tres bonnes recettes !! miam !

  17. Cel dit :

    Hummm…ces cgâteau "crunchy" me plaisent beaucoup!!

  18. chocolatatout dit :

    les deux recettes me plaisent beaucoup

  19. Mary dit :

    Tes choix sont parfait et tes explications sont supers bien faites, bravoooo
    Gros bisous et à trés vite

  20. Nad0511 dit :

    Très sympas ces deux recettes même si ma préférence va vers la salée! on ne se refait pas!

  21. Grace dit :

    olalala Dodie!!
    les salés me tentent!! mais le sucré n’est pas loin derrier :-)
    Bravo :)

  22. Dodie dit :

    Grace, on se fait les salés pour le prochain mercredi chez toi ??

  23. clarisse dit :

    2 recettes super sympa!

  24. Roseline dit :

    des gourmandises pour tous les goûts !!
    bonne soirée :)

  25. Virginie dit :

    Terriblement gourmandes toutes ces recettes !

  26. Sorcilili dit :

    Bravo pour ta réalisation et merci pour ta participation ;-)

  27. Bab dit :

    une petite bouchée par ci une petite bouchée par là !

  28. Christelle dit :

    Hummm et ben moi je prends les 2 versions, ça me plait beaucoup ^ – ^ Bisous

  29. marielou dit :

    pour moi ce sera les 2 mon capitaine j’aime bien ces bouchons biss

  30. Mélanie dit :

    Bonjour,

    bravo pour ces recettes et merci de ton passage!

    bonne journée,

    Mélanie

  31. Fanie dit :

    Que de bonnes choses à manger…
    Allez hop je poursuis ma ronde
    Bonne soirée

  32. Superbol dit :

    Un petit tour chez toi…et je continue ma ronde je suis en retard…
    Belle participation !! Bisous

  33. Naouel dit :

    très bon choix et belles réalisations!

  34. Leene dit :

    Ca a l’air vachement bon !

  35. kouky dit :

    très bons choix! j’adore les deux versions! bonne journée! bises!

  36. Cécile dit :

    Entre les petits muffins tartiflettes et les petits gâteaux crunchy, mon coeur balance alors c’est simple, j’en prends un de chaque! Bonne journée!

  37. Ils sont bien appétissants tes cannelés salés!

Laisser un commentaire

