Maquereaux au vin blanc et risotto assorti

je sais, il y a 2 ans ( déjà !!!), j’avais mis une recette de maquereau au vin blanc… on ne peut plus succincte et sans photo… et comme c’est un plat que j’aime bien, j’ai décidé de le remettre en vedette… voilà


pour 3 personnes :
3 maquereaux
3 verres de muscadet
200g de riz arborio
une poignée de tomates cerises
une botte d’oignon nouveaux

Dans un plat allant au four, disposer les poissons, les oignons et les tomates. Arroser d’un verre de muscadet et mettre à cuire à 200°c pour une vingtaine de minutes

Pendant ce temps, faire revenir les tiges des oignons dans un peu de matière grasse

puis ajouter le riz. lorsque celui-ci est transparent, arroser d’un verre de vin

Laisser le riz gonfler, lorsqu’il n’y a plus de liquide, mettre un verre d’eau.
Laisser le riz gonfler, lorsqu’il n’y a plus d’eau, mettre le dernier verre de vin.
à l’absorption complète du vin, le riz devrait être cuit et le poisson aussi.. alors à table !!!

4 commentaires sur “Maquereaux au vin blanc et risotto assorti

  1. fanfan dit :

    tres joli!!!
    euhhh mais j’aime pas les maquereaux lol..
    bisous

  2. lou dit :

    je suis pas fan de poisson mais trés jolie assiette ! bonne soirée!

  3. CaroCuisine dit :

    Une belle recette de poisson !

Laisser un commentaire

