Confiture d’abricots à la MAP

Alors la MAP ou machine à pain, comme son nom ne l’indique pas permet de faire des confitures… si si regardez bien si vous en avez une, il y a un programme confiture.

L’autre jour il me restait pas mal d’abricots qui risquaient de perdre… donc j’ai teste la confiture en MAP

1 kg d’abricots dénoyautés
400g de sucre
le jus d’un demi citron

Vous allez voir comme c’est compliqué …

Mettre les ingrédients dans la cuve

Lancer le programme confiture et à la fin de ce dernier, mettre la confiture en bocaux

Je ferme les bocaux à chaud et les retourne le temps qu’ils refroidissent…

Voilà c’est fait.
Verdict : une très bon confiture avec une bonne consistance, un kilo d’abricots m’a permis de faire 3 pots ( plus de quoi la gouter un peu)
Je pense que je recommencerais la confiture en MAP, c’est vraiment simple…

5 commentaires sur “Confiture d’abricots à la MAP

  1. Laëti dit :

    J’ai encore jamais testé la confiture dans ma MAP, quand je vois le résultat ça donne envie !

  2. fanfan dit :

    miam
    ta confiture donne envie!
    je n’ai jamais tester d’en faire a la MAP!!!

  3. CaroCuisine dit :

    Moi qui adore la confiture d’abricots je fonds devant tes photos ! Bises

  4. Angélique dit :

    Je n’ai jamais essayé, pourquoi pas!!!

  5. Dodie dit :

    un peu de brioche pour manger avec ?

Laisser un commentaire

