Panna cotta à la fève tonka

Alors voila, j’ai acheté des fèves tonka pour gouter à ces petits trucs très à la mode sur la blogosphere…
Déjà pour commencer, c’est quoi une fève tonka…
et bah c’est ça :

Et là un petit souci, quelle recette faire pour avoir le gout de la fève tonka et que ça, car souvent c’est avec un autre parfum… et après une recherche, des questionnements, des réponses, il me restait deux choix qui me plaisait : la brioche et la panna cotta.
La brioche j’en fais souvent ( tous les 2/3 jours) mais je l’aime bien parfumée à la fleur d’oranger donc j’ai choisi la panna cotta, et plus précisement celle de Charmela : (cliquez ICI pour voir sa recette)

Elle a fait un espumas de carambar pour aller avec et j’étais à deux doigts de m’acheter un siphon ( que je n’ai pas encore) pour faire pareil… un espumas de carambar… slurps. En tout cas n’hésitez pas à aller sur son site, c’est une mine d’or

Bon revenons à nos moutons, enfin à notre panna cotta… en voici les ingrédients :

40cL de crème liquide
1 cuillère à café rase d’agar-agar
3 cuillères à soupe de sucre
1/2 fève Tonka

En principe, on râpe la fève tonka à la râpe à muscade, mais comme je ne suis pas douée avec une râpe sauf pour me râper les doigts, j’ai choisi de mixer ma demi fève au moulin à café…
Donc mettre tous les ingrédients dans une casserole ( après avoir réduit la demi-fève en poudre)

Porter à ébullition en surveillant que cela n’accroche pas. ne pas faire bouillir plus d’une minute avant de verser dans des petits pots

Laisser refroidir puis mettre une nuit au réfrigérateur avant d’y gouter

Verdict :
1 – La panna cotta, c’est très bon, rafraichissant , rapide et facile à faire
2 – Je connais maintenant le goût de la fève tonka et j’aime bien… je sens que ce n’est pas la dernière recette qui en contient que vous voyez passer ;)

4 commentaires sur “Panna cotta à la fève tonka

  1. fanfan dit :

    j’adore la feve de tonka
    c’est un delice…
    bonne soirée

  2. Anna dit :

    Je n’ai pas encore goûté la fève tonka et ça m’intrigue bien !! Mercredi je jeterai un oeil au marché et s’il y en a j’en prendrai pour tester !

  3. charmela dit :

    je suis ravie que tu ai testé cette recette, et la fève de tonka c’est particulier mais tellement!!!
    te reste plus qu’à investir dans un siphon ;)
    bisous

Laisser un commentaire

