Clafoutis de cerises à la pistache ( ou le gâteau martien )

Bon vous connaissez maintenant le jeu interblogs… Chacun des participants se voit attribuer un blog culinaire dans lequel il doit tester ( au moins) une recette…

Alors pour le mois de juillet, le tirage au sort m’a désigné le blog de Céline une vraie petite mine d’or…
Je vous présente donc aujourd’hui la recette sucrée qui a eu mon coup de cœur.
( J’ai aussi testée une recette salée qui sera publiée dans quelques jours.)

Donc je disais : clafoutis de cerises à la pistache
Voici donc ma version :

j’ai suivi la liste d’ingrédients à la lettre
500g de cerises
100g de farine
100g de sucre
4 oeufs
40cl de lait
2 càs de pâte à pistache
1 pincée de sel

Par contre j’ai légèrement modifié la préparation…

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le sel et les oeufs

Ajouter ensuite la pâte de pistache

Dans des mini-moules, mettre 4 cerises entières avec le noyau

Verser par dessus la pâte (j’avais un peu trop de pâte par rapport à mes cerises, j’en ai fait sans cerises, très bons aussi )

et faire cuire 25 minutes à 180°C

Laisser refroidir avant de démouler. Attention fragile !!!

Verdict : très très bons, j’adore le mélange cerise/pistache (pour ceux qui aiment la pistache ;) ), j’ai déjà une commande pour le même mais en grand format :D

42 commentaires sur “Clafoutis de cerises à la pistache ( ou le gâteau martien )

  1. Gaëlle dit :

    c’est génial ce jeu, je découvre plein de nouveaux blogs ! sympa cette variante de clafoutis, très bien présentés grâçe à leurs jolis petits moules ! je ne connais pas la pâte à pistache qui afflue sur bcp de blogs, il va falloir que j’en déniche quelque part!

  2. lolo dit :

    il doit être terrible ce lafoutis! avec cette pisatche dedans j’adorerais mais toujours pas de pâte de pistache chez moi…! bonne journée!

  3. C’est un très bon choix, bien gourmand

  4. mellebanane dit :

    ah oui effectivement c’est vert ;)

  5. Therbia dit :

    Miam, tu as fais le bon choix !

  6. marjorie93 dit :

    waouhh, la couleur est un peu flippante mais le mélange doit être extra!!!
    bises et bon dimanche

  7. nadine dit :

    super sympe cette recette
    Je continue ma ronde gourmande

    bisous

  8. Mamouzette dit :

    Trop fort, j’adore la couleur,
    les cerises et la pistache me feront toujours craquer,
    je continue la ronde, bisous, Mamouzette

  9. Hitomi dit :

    Ils sont jolis ces petits clafoutis! Bises.

  10. Eygel dit :

    c’est trop beau les gâteaux martiens!!!!
    hihi bonne ronde à toi!

  11. Céline dit :

    merci d’avoir tester une de mes recettes, oui il fait toujours sensation ce clafoutis…lol
    bon dimanche

  12. Sandyy90 dit :

    En effet une délicieuse recette que voilà, j’adore le mélange de couleurs ! Bon dimanche Dodie ***

  13. sigrid dit :

    un bon choix appetissant bon dimanche

  14. soan dit :

    Très joli même si je ne raffole pas des pistaches (en version sucrée..)

  15. kouky dit :

    trop joli et trop gourmand!! j’adore!bon dimanche!! bises! kouky

  16. coco dit :

    Bravo pour ce choix haut en couleur !! bizz coco

  17. fanfan dit :

    j’adore!!!
    avec cette couleur , miam çadoit etre bon!
    bon dimanche
    bisous

  18. chilubru dit :

    genial , jolies ces couleurs !!

  19. Christelle dit :

    J’adore les couleurs quand au goût je n’ose imaginer. Joli choix ^ – ^ Je continue ma ronde Bisous

  20. marielou dit :

    bravo ils sont très beaux et la couleur j’adore biss

  21. Marie dit :

    Bravo pour ce beau choix extrèmement gourmand. Tes petits gâteaux sont trés appétissants.
    Bisous et à trés bientôt
    Je continue ma ronde

  22. payette6202 dit :

    Trop fort ce clafoutis! Il donne bien envie en tout cas! Miam!!

  23. Nycolette dit :

    Magnifique recette !!! trés bon choix
    bises

  24. Isma dit :

    Cerise-pistache, une délicieuse association !

  25. Bab dit :

    Même pas peur des martiens…..on va tous les dévorer, non mais !! hi hi hi !!

  26. Cécile dit :

    On dirait des gâteaux « martiens », mais c’est très joli et appétissant!

  27. Cel dit :

    Excellent choix!! Ces petits clafoutis donnent terriblement envie!!
    Je continue mon petit tour…

  28. Fanie dit :

    La couleur est surprenante mais c’est un très bon choix
    Bonne nuit
    Fanie

  29. Anna dit :

    Cerise / Pistache un très beau mariage !
    Bravo !

  30. Excellent choix, j’adore l’association…

  31. clarisse dit :

    j’adore la couleur! je t’en pique un pour la route
    bisous

  32. Frédée dit :

    C tout mimi, rigolo et haut en couleur! ET en plus avec des cerises! Irresistible ;-)

  33. Scarlet rose dit :

    Très sympa cette recette, tu as bien choisi !
    Je continue mon petit tour bizzzzz ;-)

  34. Manou dit :

    Oh qu’ils sont beaux ces gateaux martiens! Bravo!!

  35. Laëti dit :

    La couleur est vraiment top, et le mélange cerises/pistache un régal !!!!

  36. La Marmotte dit :

    Sympa, tes clafoutis de martiens !!

  37. yo dit :

    très sympas ces gâteaux martiens!!

  38. crumble80 dit :

    Trés bonne recette qui a fait un tabac ;-)
    Pour info tu n’as pas stipulé qu’il fallait introduire le lait aprés la pate à pistaches ;-)
    De mon coté j’ai mis un peu de crème liquide à la place de la totalité du lait afin que cela soit + onctueux :-)
    Encore merci et je vais la refaire trés vite!

Laisser un commentaire

