Gaufres au jambon et à la courgette

Bon vous connaissez maintenant le jeu interblogs… Chacun des participants se voit attribuer un blog culinaire dans lequel il doit tester ( au moins) une recette…


Alors pour le mois de juillet, le tirage au sort m’a désigné le blog de Céline une vraie petite mine d’or…
Je vous présente donc aujourd’hui la recette salée qui a eu mon coup de cœur. ( J’ai aussi testée une recette sucrée qui a été publiée il y a quelques jours.)
Donc voici mes gaufres :


180g de farine
3 oeufs
20cl de lait
50g de gruyère
1/2 sachet de levure
200g de chair de courgettes
2 tranches de jambon blanc
50g de beurre
Sel et poivre

Faire fondre le beurre et laissez le refroidir.

Découper la chair de courgettes en petits dés et la mettre à cuire une dizaine de minutes à la vapeur

Mélangez la farine et la levure. Ajouter les oeufs puis le lait

Ajouter le gruyère et le beurre..

Et enfin les courgettes cuites et le jambon coupé aussi en dés

Laisser la pâte reposer une demi-heure

Il ne reste plus qu’à les faire cuire et les croquer à belles dents
Verdict : ça change, c’est plutôt facile et rapide et c’est bon que demander de plus ???

5 commentaires sur “Gaufres au jambon et à la courgette

  1. naty dit :

    kikou
    tres sympa ta recette moi je l’ai préfère sucrée
    naty

  2. letice74 dit :

    Il faut vraiment que je teste les gaufres salées !

  3. Leene dit :

    J’ai une recette dans le même genre mais avec des céréales tipiak, c »est très bon !
    Tu peux meme faire ca en apéro tu coupe en lamelles et tu mets des sauces pour tremper dedans !

  4. Sorcilili dit :

    Sympa Merci pour ta participation ;-)

Laisser un commentaire

