Confiture de Potimarron à l’amande à la MAP

Alors c’est une recette que j’ai trouvée sur le blog cuisine d’ici et d’ailleurs. je l’ai un peu modifiée, en voici donc ma version :

Pour environ 3 pots :

800g de chair de potimarron crue
600g de sucre
20g de poudre d’amande

Éplucher et épépiner le potimarron et mettre les cubes de chair dans la cuve de la map

Ajouter par dessus le sucre et la poudre d’amande et lancer le programme confiture de la machine

A la fin du programme, réduire les morceaux restants en purée avant de mettre la confiture en pots fermés et retournés le temps qu’ils refroidissent.
Le souci : on ne peut pas s’empêcher de gouter ;)

une autre recette avec du potimarron :
Clafoutis de potimarron

9 commentaires sur “Confiture de Potimarron à l’amande à la MAP

  1. lolo dit :

    hum, je fais, moi-aussi mes confitures en MAP, je trouve que c’est super pratique, celle-ci est très originale ! Bravo

  2. chilubru dit :

    merci pour ce clin d’oeil alors tu en penses quoi?

  3. Dodie dit :

    ce que j’en pense…. ma MAP n’est pas assez grande !!! je l’ai faite y’a une semaine cette confiture et il n’y en a plus :D c’est dire…
    avec son petit gout de chataigne, mmmmmh
    bref je crois que cela va devenir un classique

  4. Maryse dit :

    BOUHHHHHHHHHHHHHH j ai pas la fonction confiture sur ma MAP comment je la fait sur la cuisiniere cette recette ?? ca ferai de tres tres beau cadeau de Noel pour les professeur de Kylian :-)

    • Dodie dit :

      alors pour la faire « plus traditionnellement », je mettrais le potimarron dans le sucre la veille, le laisserais dégorger une nuit. puis ajouterais l’amande afin de faire cuire pendant une heure environ…

      • Maryse dit :

        un immence merci, j ai reussis a me trouvé de la  »citrouille » elle sont rare maintenant au Quebec, maintenant que l Halloween est terminé, on dirai que les citrouille disparaissent en meme temps, je tente la recette tantot :-D

  5. emilie dit :

    ça m’a l’air pas mal tout ça ;)
    ma màp a la fonction confiture, mais il y a quelque chose qui ne doit pas jouer, parce qu’une fois le pot ouvert, les confiotes moisissent très rapidement :(

  6. Voilà une jolie confiture très originale que j’étalerais bien sur ma tartine !

Laisser un commentaire

