Glace à la Framboise… ma glace maison Alsa

 

Alors comme je vous l’ai déjà dit, j’ai reçu une superbe colis de Cojocano dans le cadre d’échange gourmand du forum plaisirs gourmands
En plus des épices à salade dont j’ai parlé là, j’ai aussi eu un sachet de « ma glace maison d’alsa« 
null
Ca tombait bien, je voulais l’essayer mais n’en avait pas encore eu le temps d’en acheter…
Après consultation des enfants, on allait faire une glace à la framboise… facile au mois de novembre …. c’est là qu’on peut dire, vive le surgelé…

Un sachet de « ma glace maison d’alsa »
500g de brisures de framboise

Alors, j’ai sorti les framboises la veille pour qu’elles décongèle cr sur le paquet, c’est marqué « pas de fruits congelés »….
Le matin, je les ai mixées

j’ai ajouter la poudre, ai mixé 3 minutes comme indiqué sur le mode d’emploi

et hop au congélateur jusqu’au gouter

 

Verdict : les enfants ont adoré, ils ont failli finir le bac dans leur gouter, j’ai du le mettre de coté car je voulais en conserver pour un autre dessert.
Personnellement, je trouve cette glace très pratique et très rapide à faire, mais peut être un peu trop sucrée… en tout cas cet inconvénient ne m’empêchera pas de recommencer avec d’autres fruits ;)

4 commentaires sur “Glace à la Framboise… ma glace maison Alsa

  1. marie dit :

    je l’avais trouvé un peu gélatineuse et trop sucrée pour ma part. Tu recongèles un fruit décongelé ? t’as pas peur surtout que les framboises surgelées un coup de mixer dedans et tu obtiens un délicieux sorbet sans avoir à rajouter quoi que soit.

    • Dodie dit :

      en fait pour la recongélation, j’ai fait gaffe à
      1- décongeler au micro onde juste avant la recette
      2- manger la glace en moins d’une journée

      tout ca pour limiter le « temps imparti » a la prolifération des petites bêtes…

      pour le sorbet c’est vrai, je le fais ( et aussi avec des fraises ;) ) mais là je voulais tester le truc alsa…

      mais je continuerais à faire mes glaces  » maison  » à la sorbetiére aussi ;)

  2. Pauline dit :

    J’ai testé aussi avec de la mirabelle mais le sucre m’a pas trop dérangé :)
    elle a l’air bonne à la framboise en tout cas!

  3. Sorcilili dit :

    Il nous manque ta participation au jeu interblogs ?

Laisser un commentaire

