Panna Cotta à la châtaigne et coulis de crème de marrons

Une panna cotta qui allie la légèreté de la crème cuite avec onctuosité de la crème de marron, résultat : c’est fondant, fondant, fondant…

J’utilise du sirop de châtaignes que j’ai beaucoup de mal à trouver, si quelqu’un connait des fournisseurs d’ailleurs n’hésitez pas à me les indiquer en commentaires ;) . Vous pouvez le remplacer sans souci je pense par une liqueur de châtaignes ( à condition d’user de modération et de ne pas en donner aux enfants : bien-sûr)

Pour la panna cotta :
50cL de crème liquide
35g de sucre
4 cuillères à soupe de sirop de châtaignes
( ou de liqueur si vous préférez)
1 cuillère à café d’agar-agar

Pour le coulis :
3 cuillères à soupe de crème de marron
5cL de sirop de châtaigne ( ou liqueur)

Dans une casserole faire chauffer la crème, le sucre, le sirop et l’agar-agar.
Laisser frémir une à deux minutes avant de verser dans des moules ou des ramequins
ce coup-ci pour moi, moules coeurs en silicone…

Mettre à refroidir pour quelques heures au réfrigérateur.

Faire chauffer à feu doux la crème de marron et la délayer avec le sirop.
Laisser refroidir le coulis de crème de marron avant de servir.

6 commentaires sur “Panna Cotta à la châtaigne et coulis de crème de marrons

  1. coco dit :

    C’est superbe et j’imagine super léger et très gourmand! lol tu as un tag qui t’attend chez moi bizz coco

  2. Eva dit :

    C’est magnifique !
    Bisous

  3. prici dit :

    Très jolies ces panna cotta!

  4. anne de pologne dit :

    coucou dodie!
    comment fais-tu pour que la creme ne se dedouble pas a la cuisson?

    • Dodie dit :

      Bonjour Anne,
      en utilisant de la crème liquide, tu n’as pas le souci je pense ;)
      ( je vais modifier la liste des ingrédients pour rajouter cette remarque)

  5. poyane dit :

    Ca rend tellement bien dans ces petits moules en silicone !!! Il me les faut, j’ai envie de faire pareil, lol !

Laisser un commentaire

