Tourte boeuf – pommes de terre

Pour la 14eme édition du jeu interblog , rappel des règles: chacun des participants se voit attribuer un blog culinaire dans lequel il doit tester ( au moins) une recette…

Ce mois-ci, j’ai été visité le blog de delf745 et c’est Our-Sweet-Times qui venait chez moi.

Alors chez delf745, je me suis sentie comme à la maison,  mousse au chocolat, pâte à tartiner, confiture de courge, sablés, cookies, napolitain, madeleines, etc.

j’ai donc opté pour une préparation salée , une fois n’est pas coutume, et là  que de choix ;)

Finalement, je me suis décidée pour une tourte à la viande et aux pommes de terre, j’en avais jamais fait. sans doute une petite appréhension sur le coté bourratif de la recette… en tout cas celle de delf745 avait l’air testée, re-testée et approuvée, une bonne recette donc pour commencer ce type de plat…

Alors comme nous étions que 2 à manger, j’ai divisé les doses.

1 fond de pâte feuilletée
1 steak haché
2 pommes de terre
10 cL de bouillon
herbes de Provence
sauce tomate

Eplucher, laver et couper les pommes de terres en petits morceaux

Les faire cuire dans une poêle avec le bouillon.

Quand le bouillon est presque tout évaporé, ajouter un peu d’herbe de provence et faire cuire jusqu’à ce que les morceaux soient bien tendres.

Faire cuire légèrement la viande en morceaux.

Sur la moitié de pâte feuilletée, mettre de la sauce tomate, puis la viande et enfin les pommes de terre

Refermer le chausson et mettre à cuire une vingtaine de minutes à 200°C avant de servir aussitôt

Verdict : Excellent, pas du tout bourratif ( bon c’est pas léger non plus mais tu manges ta part sans aucun souci) le bouillon et les herbes donnent un petit goût très sympa à l’ensemble. Je referai ;)

52 commentaires sur “Tourte boeuf – pommes de terre

  1. la gourmande dit :

    très belle participation bravo a toi !!! belle tourte
    bisous bon dimanche

  2. Nycolette dit :

    c’est un bon choix cette petite tourte ! bises ,je continue

  3. chocolatatout dit :

    c’est l’édition des tourtes … tu as fais un bon choix elle est tres belle

  4. Andy dit :

    Délicieuse tourte, reste plus qu’à tester ^^
    Bon dimanche et bonne ronde
    Bisous
    Andy

  5. yo dit :

    un petit plat qui fait du bien au corps!

  6. delf745 dit :

    et bien je suis ravie que tu te sois sentie comme à la maison chez moi! et cette tourte est une de mes recettes préférées!! bonne ronde!!

  7. lolo dit :

    hum, jolie réalisation, je continue ma ronde ! bon dimanche !

  8. barbara dit :

    une bonne petite recette, sympa ! bises bon dimanche

  9. Minoux dit :

    hum délicieux avec une petite salade !
    je continue ma ronde
    bonne journée
    minoux

  10. Cécilia dit :

    La tourte a la côte aujourd’hui !!!

  11. Hitomi dit :

    Miam, c’est la troisième tourte que je vois pour cette édition ^^ ça donne envie! Bravo à toi!

  12. blandine dit :

    je vois que les tourtes à la viande font l’unanimité, aujourd’hui
    très belle tourte
    je continue ma ronde
    Bonne journée
    Blandine

  13. liloon dit :

    c’est la saison des tourtes à la viande car 3ème de cette édition !

  14. Séverine dit :

    Belle réalisation !!
    Je continue ma ronde bisou

  15. Nad0511 dit :

    Sûrement très bonne cette tourte! bon dimanche!

  16. coco dit :

    Et bien ça peut donner une SUPER bonne idée de dîner ce soir!:! lol merci pour la trouvaille superbe réalisation simple et efficace! lol bonne ronde bizz coco

  17. carine dit :

    Avec une salade, ça doit être délicieux.

  18. virginie dit :

    j’adore ton choix avec une petite salade et le tour est joué allez je continue ma ronde ;)

  19. Mamouzette dit :

    Très belle réalisation, bravo

    bon dimanche, bisous, Mamouzette

  20. La troisième que je vois et ça y est je suis décidée, je vais me lancer :) Excellent choix :) Bonne ronde et bonne journée :)

  21. brimbelle dit :

    ça doit être bien bon!!

  22. nanie dit :

    bravo !! ça doit être très bon ! et j’adore la pomme de terre dans les tourtes moi !

  23. La Neige dit :

    J’adore. Idéal pour un soir avec une salade.

  24. polyanta dit :

    Sympa cette tourte !
    Bon dimanche

  25. fanfan dit :

    j’en ai jamais fait!!!
    bises

  26. lolo dit :

    une jolie tourte gourmande! bises

  27. christine dit :

    Belle réalisation, bravo!!!

  28. payette6202 dit :

    Très sympa cette tourte!! Miam!!

  29. sylviam dit :

    encore une belle tourte , bravo
    biz

  30. Fanie dit :

    Que de tourtes pour cette quatorzième édition!!!
    La tienne est très appêtissante!!!
    Fanie

  31. annie dit :

    Les tourtes sont de saison!!! jolie ronde

  32. jacre dit :

    les tourtes à la viande ont la côte…bises

  33. nani dit :

    bonsoir

    superbe réalisation, bravo

  34. sabry dit :

    très belle recette et très bon choix …..
    bonne journée ….bisous …..
    je vais faire ma ronde !!!!!

  35. Géraldine dit :

    Miam, quelle belle tourte! Allé je continue ma ronde, bonne journée

  36. lolo dit :

    hum, je fais ma ronde avec un peu de retard…Très bon choix, superbe recette ! bonne semaine !

  37. Karine dit :

    Tres bon choix et magnifique resultat pour cette delicieuse tourte. Brovo.

  38. virginie34 dit :

    encore une belle recette de tourte!
    je continue ma ronde

  39. smartizette dit :

    ça doit être trés bon !!

  40. Cécile dit :

    je ne fais pas de tourte et pourtant j’adore! ta recette me plait! Bonne journée!

  41. Grenouille dit :

    Magnifique tourte!!! Bonne journée

  42. sagweste dit :

    whoau un beau choix cette recette ;)

    je continue ma ronde

    bisou

    sag

  43. Therbia dit :

    Bravo pour le choix !

  44. Sorcilili dit :

    Ca a l’air bon !
    Merci pour ta participation ;-)

  45. Christelle dit :

    Humm avec une petite salade pour un soir super !!! ^ – ^ Je continue ma ronde Bisous

Laisser un commentaire

