Cupcakes de l’homme araignée

Alors après le petit chat pour la princesse, j’ai dû fait des mini gâteaux spiderman pour mon « grand » loulou ;), les voici :

je suis repartie sur ma recette classique de cupcake, car je les trouve bons et bien moelleux :

200g de farine
150g de sucre
2 oeufs
120g de beurre fondu
1 yaourt
1 sachet de levure

200g de pâte à sucre
colorants alimentaires (rouge et noir)

Faire préchauffer le four à 180°C

Battre le sucre et les oeufs jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajouter ensuite la farine, la levure, le yaourt et le beurre fondu. Bien mélanger.

Remplir des moules à moitié avant de les faire cuire 15 à 20 minutes environ à 180°C

Les laisser refroidir avant de les décorer.

Colorer presque toute la pâte à sucre en rouge, l’étaler et la découper en rond de la taille des gâteaux.

A l’aide d’un cure-dent trempé dans de l’eau coloré en noir, dessiner la toile. Il ne reste plus qu’à façonner les yeux avec le reste de pâte à sucre blanche et les poser sur les gâteaux.

Bon appétit

D’autres cupcakes ou petits gâteaux ?
Cupcakes champignons
Bouchées au chocolat
Carrés amande, framboise et chocolat blanc
Mini cannelés à la pistache et aux framboise

4 commentaires sur “Cupcakes de l’homme araignée

  1. marionet01 dit :

    TRop trop fort!
    Ils sont magnifiques!

  2. ça me rappelle l’anniversaire de mon loulou!! ils sont superbes!

  3. fanfan dit :

    ils sont trop mimis!!
    bravo

Laisser un commentaire

