Galette saucisse

Et oui ce midi, on a mange un classique mais tellement bon…
la galette-saucisse… mmmmh
Voici donc la recette des galettes de blé noir telles que les fait ma grand-mère….

250g de farine de blé noir
1 oeuf
400 mL d’eau
200 mL de lait
du saindoux

Dans un saladier, mettre la farine.
Incorporer l’oeuf puis l’eau petit à petit
Finir de delayer avec le lait
Faire cuire dans une crepiere badigeonné de saindoux
les proportions donneront environ une douzaine de galettes…

Après il suffit d’avoir fait cuire des saucisses (moi je prefere utiliser les saucisses de toulouse plutot que les chipos…) et de les enrouler dans une galette et coquer dedans à belles dents…
mmmmh

2 commentaires sur “Galette saucisse

  1. Dodie dit :

    une autre recette de galette :
    la galette complete

  2. Magalie dit :

    C’est une tradition chez moi et il n’y a pas une fête dans ma région sans galette saucisse : vive la Bretagne (surtout l’est de l’Ille et Vilaine) pour ce délicieux plat.

Laisser un commentaire

