Cookies au chocolat

un classique et oui mais tellement bon !!!
alors c’est une recette inspirée de la recette de Cookies de ma petite sœur…

150 g farine
150 g de beurre
50 g de sucre
50 g de cassonade
1 cuillère à café de levure
100 g de chocolat
1 œuf

Je commence par hacher le chocolat avec mon hachoir à herbe.
Cela donne des morceaux très irréguliers et c’est ce qui est bien. comme on le verra plus tard, la poudre va s’incorporer à la pâte tandis que les plus gros morceaux vont faire les pépites.

ensuite je mélange la farine, le sucre, la cassonade et la levure.
Puis j’ajoute l’œuf et le beurre fondu
la pâte doit être bien homogène

maintenant… on ajoute le chocolat et on mélange… et la comme par magie la pâte se colore 😀

il ne reste qu’à mettre des petits tas bien espacés sur une plaque à patisserie

et Hop au four 200° C pour 10 minutes pas plus

Laisser un commentaire

