gratin de pommes de terre au camembert

1 camembert
100g d »emmental râpé
800g de pommes de terre
1 oignon
1 verre de vin blanc type sylvaner

peler l’oignon et le couper en rondelles au fond d’un plat allant au four.
faire cuire les pommes de terre à la vapeur et les couper en morceaux dans le plat(on peut aussi utiliser des restes de pommes de terre cuites à l’eau…)

verser dessus le verre de vin et découper le camembert pour le repartir sur les pommes de terre

couvrir de fromage rapé et mettre au four à 200°C pour faire fondre et gratiner

manger aussitôt en accompagnement d’un jambon a l’os par exemple ou en plat complet pour un soir, etc.

2 commentaires sur “gratin de pommes de terre au camembert

  1. lovapa dit :

    je crois que j’ai trouvé mon diner de ce soir, et ma balance ma dodie ne te dit pas merci 😉

  2. shishi2210 dit :

    trop bon merci !!!

Laisser un commentaire

