Caramel au miel et au beurre salé

imgp54751
250g de sucre
100g de miel
20cl de creme
100g de beurre salé

mettre le sucre et le miel à chauffer
imgp5466
lorsque le caramel atteint 150°C (il commence à blondir en cas d’absence de thermomètre), ajouter la crème. Attention aux projections
imgp5467
remettre à chauffer et ajouter le beurre petit à petit.
imgp5468
lorsque la température atteint les 120°C, retirer du feu ( sans thermomètre, verser une goutte de caramel dans un verre d’eau froide une boule molle mais non collante doit se former : on appelle cette cuisson le petit boulé)
verser immédiatement dans un moule huilé et laisser refroidir à température ambiante
imgp5470
le lendemain, couper des carrés à l’aide d’un couteau
imgp5471
les caramels sont prêts à être dégustés
imgp54751

6 commentaires sur “Caramel au miel et au beurre salé

  1. katia dit :

    aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh je meurs rien qu’à les voir !!! Et j’ai tout ce qu’il faut, je vais essayer !!!

  2. louon v dit :

    miam miam j’en ai l’eau à la bouche.Il faut que j’esaye

  3. laurie2828282828282828 dit :

    Miam ils sont en train de cuir c’est juste le beurre SALE qui me pose probleme je me demande quel gout ça aura ?

  4. Youli dit :

    Merci pour votre super petite recette facile et rapide,trop bien j’ai réussi !!! 🙂

  5. bouchez dit :

    Pour la creme c’est de la creme fraiche ou plutot la fleurette?

Laisser un commentaire

