Nonettes épicées à la confiture d’orange

imgp5483
20 cL d’eau
200g de miel
125g de sucre
75g de beurre
275g de farine
1 cuillère à café de canelle
1 cuillère à café de 4 epices
1 sachet de levure
1 cuillère à soupe de bicarbonate
de la confiture d’orange

Mettre l’eau, le miel, le sucre et le beurre à fondre
imgp5476
Mélanger la farine, les épices, la levure et le bicarbonate.
Y ajouter le contenu de la casserole.
Bien mélanger et mettre au frigo pour 1H au moins
imgp5477
Dans des moules à muffins ou des ramequins, verser une grosse cuillère à soupe de pâte.
Mettre par dessus une cuillère à café de confiture d’orange
Enfourner à 200°C pour 20 minutes.
imgp5481
Attendre que ce soit bien froid pour démouler.
imgp5483
on peut y ajouter un glaçage à base de sucre glace et d’eau ou meme de confiture fondue mais moi je les mange aussi bien comme ça…

3 commentaires sur “Nonettes épicées à la confiture d’orange

  1. katia dit :

    et ça c’est mon régal de quand j’étais petite !! Ton site me donne plein d’envies gourmandes, je ne sais pas si c’est si bien que ça 😀

  2. Ah ben ça alors, mon commentaire ne veut pas rester ? Non mais, c’est qui le chef ???
    Je disais donc que les nonettes étaient un souvenir de notre enfance à mes soeurs et à moi-même. Nous les dégustions chez mes grands-parents lorsque nous allions leur rendre visite (assez souvent d’ailleurs).
    J’en connais une qui serait drôlement surprise que je lui en fasse, vu qu’on ne les trouve plus nulle part.
    Merci à toi et merci aussi pour la recette sur mon blog!

    Bizzz
    Marylo

  3. mimousse dit :

    je les ai faites : un régal ! seul problème, ma confiture maison s’est posé sur le fonds du moule et a un peu caramélisé et du coup j’ai eu du mal à démoulé

Laisser un commentaire

