Caramels mous au chocolat

imgp5465
200g de chocolat
20 cL de crème
3 Cuillère à soupe de miel
200g de sucre

Mettre le chocolat en morceaux, la creme et le miel à chauffer.
imgp5444
Lorsque le mélange est fondu et homogène, ajouter le sucre
imgp5445
Faire chauffer jusqu’à 118°C (le petit boulé : un peu de caramel verse dans un verre d’eau froide forme une boule souple mais non collante)
imgp5446
Verser aussitot dans un moule chemisé de film alimentaire
imgp5448
Laisser refroidir, puis découper.
Le caramel étant souple, on peut lui donner la forme qu’on veut . Ici j’ai fait des « chataignes »
imgp5464

imgp5465

6 commentaires sur “Caramels mous au chocolat

  1. matalurano dit :

    super facile et délicieux….mais, bonjour le nettoyage de la casserole après!!

    • Dodie dit :

      Le nettoyage de la casserole est facile après, il suffit de la remplir d’eau et de la laisser tremper quelques heures. le caramel se dissout et cela se nettoie tout seul.

  2. matalurano dit :

    merci!

  3. dajakl dit :

    Coucou, je voulais essayer de faire tes caramels. En fait, je voulais les utiliser comme ingrédient dans mes brioches. Comme je n’ai pas de thermomètre, je ne savais pas quelle température avait mon mélange.
    Apparemment je n’ai pas laissé cuire suffisamment, car mon chocolat est resté un peu mou, et même laissé au congel, ce n’est pas dur.

    • Dodie dit :

      Bonjour, certaines de mes amies n’ont pas de thermomètre et me disent qu’en gros il faut laisser bouillonner 10 bonnes minutes. si ça peut t’aider pour une prochaine fois….

      Sinon pour utiliser ta « pate » actuelle, pourquoi ne pas faire un cake type cake aux carambars remplaçant le carambar par ton caramel au chocolat ???

      • dajakl dit :

        Merci pour ce bon conseil, je ne pensais pas que ça devait mijoter 10 min. En attendant j’ai mis la pâte au congel, je vais faire de petites brioches avec. J’espère que la prochaine fois sera la bonne.

Laisser un commentaire

