Blinis de sarrasin

imgp5655
Pour une trentaine de grands blinis
400g de farine de sarrasin
6 œufs
200g de beurre
25g de levure de boulanger
20g de sel
un peu d’eau

Mélanger la farine, la levure, le sel, les jaunes d’oeufs et le beurre fondu
imgp5642
Monter les blancs en neige et incorporer doucement.
imgp5652
Laisser reposer 1/2H.
Ajouter un peu d’eau si la pâte n’est pas assez fluide.
Faire chauffer une poêle, y étaler un peu de matière grasse ( moi j’utilise du beurre fondu étalé au pinceau).
y déposer la pâte cuillère par cuillère. si elle est assez liquide, elle s’etale d’elle-même en rond.
imgp5653
Faire cuire des deux cotés.
imgp5655
Voici ci-dessous quelques utilisations : toasts de crevettes au beurre de poivrons et toasts de crevettes au beurre de crevettes
imgp5656imgp5657imgp5658
Attention, il faut les faire le jour même, ils sont toujours mangeables le lendemain mais nettement moins succulents…. je n’ai toujours pas trouvé le moyen de les conserver…

2 commentaires sur “Blinis de sarrasin

  1. carochococo dit :

    bonne idée de mettre de la farine de sarasin! ça change et c’est fameux!

  2. emma dit :

    rho tu m’épates ! Je te lis souvent avec ta recette du jour et donc je découvre avec délice ton blog ! génial … Que d’idées! merci ! EMMA

Laisser un commentaire

