Tarte au citron meringuée

100_0297
200g de pâte sablée
( ou feuilletée moi je préfère)
75g de beurre
350g de sucre
2-3 citrons non traités
100 g de poudre d’amandes
3 œufs entiers
4 blancs d’œufs
sel

Éplucher à l’économe les citrons
100_0281
Les mixer pour obtenir des zestes très fins
100_0282
Mélanger les zestes et 150g de sucre puis les 3 œufs entiers
100_0283
Ajouter la poudre d’amande, le beurre fondu et le jus des citrons.
Mettre cette preparation dans un fond de tarte
100_0284
Faire cuire 35 minutes à 180°C
100_0285
Une fois la tarte sortie du four, le baisser à 130°C
Monter les quatre blancs restants en neige, lorsqu’ils ont bien fermes, sans arreter de fouetter verser petit à petit les 200 g de sucre restants.
Répartir cette meringue sur la tarte
100_0287
Mettre 15 minutes à 130°C. On peut après colorer un peu le dessus en le passant 2/3 minutes au grill…mais attention, ça noircit très très vite. dès qu’on voit la couleur arriver, il faut sortir la tarte.
100_0293

2 commentaires sur “Tarte au citron meringuée

  1. clemence dit :

    c’est mon dessert préféré !

  2. Eva dit :

    Moi aussi c’est mon dessert préféré 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

