Paëlla à ma façon

100_0417
pour environ 6/8 parts
500g de riz rond
4 cuisses de poulet entières
8 langoustines
8 moules espagnoles
300 g de calmars
200 g de chorizo
4 grosses tomates
2 poivrons rouges
( la j’en ai pas mis car un convive ne supportait pas)
2 oignons
400 g de petits pois frais
huile d’olive
0.2g de safran ( 2 doses)

Mettre un peu d’huile dans une grande poêle ( je n’ai pas de paellera donc j’utilise ma sauteuse).
Y faire revenir les oignons ( le poivron en lamelle quand on en met) et le poulet( dont chaque cuisse aura été coupée en deux) pendant environ 15 minutes à feu plutôt fort
100_0408
Ajouter le chorizo en rondelles et faire mijoter 5 minutes
100_0409
Retirer de la sauteuse en séparant le poulet du reste.Laisser par contre le jus dans la sauteuse.

100_0411100_0412

Remettre un peu d’huile dans la sauteuse si besoin et y faire revenir le calmar en rondelles pendant environ 5 minutes puis le mettre de coté.
100_0410
Dans la sauteuse, garder les jus de cuisson, ajouter un peu d’huile, puis y verser le riz. remuer jusqu’à ce que les grains soient translucides
100_0413
Ajouter les oignons (poivrons), chorizo, tomates en gros morceaux et les petits pois. Verser dessus environ 25 cL de d’eau et le safran. Laisser cuire 5 minutes.
100_0414
Ajouter ensuite 1L d’eau et faire cuire (en remuant de temps à autre) pendant 30 minutes à feu doux.
Poser ensuite le poulet, les langoustines et les moules sur le dessus du riz.
100_0416
Couvrir et continuer doucement la cuisson jusqu’à ce que les moules soient ouvertes.
Servir
100_0417

Un commentaire sur “Paëlla à ma façon

  1. FANETTE dit :

    moi aussi je viens de cuisiner une paëlla quel délice ce plat, j’adore

Laisser un commentaire

