Huile d’olive au basilic

100_0509
1L d’huile d’olive de bonne qualité
6/8 fleurs de basilic
12 feuilles de basilic

Dans cette recette on utilise des fleurs de basilic, en effet les fleurs contiennent plus d’huile essentielle que les feuilles. Mais, si vous n’avez pas de fleurs, remplacer les par des feuilles.(dans ce cas il faudra mettre une bonne quarantaine de feuilles en tout)

Laver et sécher les feuilles et les fleurs.
Les mettre dans l’huile et entreposer la bouteille dans un endroit sombre pendant une quinzaine de jours avant de consommer.
100_0509
On peut ensuite filtrer la préparation ou bien laisser le basilic en décoration à l’intérieur.

5 commentaires sur “Huile d’olive au basilic

  1. nwar dit :

    Si le basilic vient du jardin (sans traitement) et qu’il n’est pas ramassé un lendemain d’orage (salit par la terre) j’aime autant ne pas le laver car il perd du goût…

    De plus je préfère mettre ça dans un bocal (genre pot de moutarde, comme ça je peux disposer de l’huile; mais aussi prélever des feuilles pour assaisonner les salades hivernales.

    Sinon bravo pour ton blog !

    • Dodie dit :

      Mon basilic n’est pas traité et pas sale non plus mais malheureusement j’ai des limaces qui trainent dans le jardin donc moi je préfère le passer un peu sous l’eau tout de même 😉

      Mais attention, il faut qu’il soit bien sec avant d’être mis dans la bouteille. je tamponne avec un papier absorbant et je laisse sécher le reste avant de l’utiliser.

  2. pupuce dit :

    sympa cette huile! elle doit être parfumée à souhait!

  3. russo claude dit :

    bonjou , bonsoir!

    serait il possible de me donner svp des recette d’huile d’olive aromatiser!

    merci d’ avance claude russo

Laisser un commentaire

