Fondant express au chocolat

100_0952

Je fais ce gâteau en 15-20 minutes, cuisson comprise… très pratique quand le temps nous manque… et vraiment très bon…

200g de chocolat
150g de beurre
200g de sucre
150g de farine
150 mL de lait

Faire fondre le beurre et le chocolat
100_0949
Ajouter le sucre et la farine
100_0950
puis le lait.
Bien mélanger et mettre dans un plat allant au four à micro ondes ( ici recouvert de film plastique allant aussi au four à micro ondes) Pour faciliter le démoulage, il suffit de tapisser le moule de film plastique avant d’y verser la préparation.
100_0951
Faire cuire 8 minutes environ à puissance maximale et laisser refroidir avant de déguster
100_0952
Je ne suis pas très fan de la cuisine au four à micro-ondes mais ce gâteau est vraiment une tuerie !!!
pour les plus gourmands, servir avec une crème anglaise…

18 commentaires sur “Fondant express au chocolat

  1. katia dit :

    oui une vraie tuerie !!! et pourtant j’ét

    • katia dit :

      oups j’ai buggé ! donc c’est en effet un délice ce gâteau, même si on a goûté à peu près tous les fondants au chocolat de la terre au point d’en être quasiment lassée 😉 Celui-ci m’a réconciliée avec le chocolat et je compte bien le faire trèèèèèèèès vite (surtout que sur mon micro-ondes il n’y a plus que la pleine puissance qui fonctionne, autant qu’il serve encore à quelque chose :-D)

  2. yukinette dit :

    bonjour j ai pris ton lien sur mg et j avoue que là c est en train de refroidir mais je m en léche les babines verdict apres refroidissement

    merci 🙂

  3. yukinette dit :

    excellent et le lendemain je le trouve meilleur je fais circuler merci

  4. gaelle dit :

    testé et approuvé, j’adore ! génial en cas d’envie express de chocolat !!

  5. lulu dit :

    A s’en lécher les babines.
    Merci.

  6. Nolwenn dit :

    Je pense que l’idée de mettre un Film Plastique n’est pas très bonne, la 1e fois sa à fait un trou dans le plastique et tout le gâteau est sortit et la 2e fois, le plastique a fais une bulle géante et tout a exploser ( je vous dit pas l’état de mon four ! :S ). N’y aurais t-il une autre solution de cuir mon gâteau sans accident ?

    • Dodie dit :

      Attention il faut mettre un film plastique spécial micro-onde.
      personnellement je n’ai pas eu le souci…
      je sais que certaines ont utilisé cette recette pour ensuite la cuire au four traditionnel, ce peut être une solution pour vous.

      • Gérald Mocassin dit :

        « Attention il faut mettre un film plastique spécial micro-onde. »

        D’après moi ça vaut pas mieux que les tupperwares spéciaux etc. Du plastique au micro onde c’est aussi idiot, si ton gâteau monte à 150°C ton film aussi, et là tu manges des phtalates.

  7. valentine dit :

    J ai essaye le  »Fondant au Chocolat » Assez simple mais vraiment pas bon !!!!!

  8. Juste dit :

    testé et approuvé….cuisson au MO sans film
    par contre j’ai diminué par 2 les quantités pour un premier test mais j’ai vais multiplier par 3 pour le prochain….
    merci

  9. Mickaël dit :

    Impressionnant… Moi qui avait envie de chocolat cet AM mais pas d’oeufs dans le frigo… je suis sauvé!!

  10. malulan dit :

    cuit dans un four traditionnel dans des moules à crème brûlée, très contente du résultat

  11. Sab dit :

    ma fille allergique aux oeufs a adoré!!Enfin un vrai gâteau pour les allergiques qui a un vrai goût de gâteau!!!Personnellement je l’ai cuit au four traditionnel.

  12. Vii dit :

    Je test, avec des brisures de framboises incorporées dans la préparation. Verdict à venir 🙂

  13. moi dit :

    moi j’ai fait tout comme elle a dit et il est grave loupé

Laisser un commentaire

