Petites verrines chocolatées remplies de mousses diverses

Alors le père noël nous avait apporté de petits verrines en chocolat. alors pour le nouvel an, en dessert, on les a mangées remplies de mousses.
Les mousses étaient les suivantes :
* mousse au chocolat
* mousse à la mangue
* mousse au kiwi
* mousse au café
* mousse aux marrons
* mousse à la framboise

J’ai déjà donné dans d’autres articles les recettes de la mousse au chocolat et de la mousse à la framboise, n’hésitez pas à cliquer sur les liens pour aller les voir.
Les mousses au kiwi et au café ne m’ont pas plu, je n’en donnerais donc la recette qu’après modification et re test 😉
je vais donc vous détailler les mousses aux marrons et à la mangue

Mousse au marron type marron suisse
200g de crème de marron
20 cL de crème liquide

Mettre la crème, le saladier, les fouets un petit quart d’heure au frigo. les retirer et monter la crème en chantilly
Ajouter la crème de marron

Et mélanger délicatement

Mousse à la mangue
1 mangue
1 oeuf

Éplucher et mixer la mangue et ajouter le jaune d’œuf

Monter le blanc d’œuf en neige
Mélanger délicatement les deux préparations et dresser

7 commentaires sur “Petites verrines chocolatées remplies de mousses diverses

  1. la mousse à la mange me tente le plus merci de la recette

  2. vbouchet dit :

    Bonjour,
    Vos verrines ont l’air délicieuses et je ferais bien la même chose pour les fêtes de fin d’année mais je ne sais pas où trouver les verrines en chocolat! Pouvez-vous m’aider?
    Merci

  3. severine dit :

    La mousse à la mangue ne me tente pas du tout avec cet oeuf !!!!!

  4. severine dit :

    Dans les magasins NORMA j ai trouvé sous forme de boite de biscuits les verrines en chocolat
    marque Riegelein et ça s appelle Choco Gourmand 12 verrines en chocolat noir extra fin à garnir
    le prix pas tout à fait 3euros
    et c est excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. V&ro35 dit :

    Merci pour votre réponse. Je continue à chercher parce que je suis bretonne et qu’il n’y a pas de magasin NORMA chez nous!

Laisser un commentaire

