Oeufs de pâques surprise


Alors je cherchais un petit dessert pour pâques, et pas un gâteau car les enfants ne sont pas fans des gâteaux…
j’en ai eu l’idée chez mon chocolat préféré, je vous mets là son site : adrien et chocolat et son chocolat est tout simplement une tuerie…
j’ai donc commandé des demis oeufs, non soudés. ( en fait au départ, je voulais autre chose mais pâques étant une période chargée, ils ne prennent pas de commande particulière en cette période)

Donc pour 4 personnes :
8 demi oeufs en chocolat
100 g de chocolat de couverture
3 oeufs

Commencer par positionner les demi-œufs dans un support en les calant

Mettre 10g environ de couverture de coté et faire fondre le reste.
Y ajouter les jaunes d’œufs et monter les blancs en neige

Incorporer délicatement les blancs au chocolat, vous l’avez devinez, on prépare une mousse 😉
Déposer de la mousse dans chacune des moitié d’œufs

Mettre au frigo à prendre pendant 2-3H
Ensuite, faire fondre les 10g de couverture mis de coté ( personnellement, je les ai mis dans un sac congélation que j’ai plongé dans de l’eau bouillante, puis j’ai percé le sac pour le transformer en poche à douille)
Déposer du chocolat chaud sur le contour d’une moitié, réunir les deux moitiés et lisser le contour pour le souder (je ne suis pas très douée pour cela… )

Décorer l’oeuf et le remettre au frigo jusqu’à environ 15 minutes avant de servir.

Laisser un commentaire

