Cookies au chocolat blanc et fraises séchées

Alors c’est une recette que j’ai pioché chez Mamina. Il y a toujours de très bonnes recettes sur ce blog 😉 Bon, je l’ai un peu modifiée car je n’avais plus de pistaches non salées, donc voici ma version :

100g de beurre mou
100g de cassonade
180g de farine
1 oeuf
1/2 cuillère à café de bicarbonate
80 g de chocolat blanc
100 g de fraises séchées

Dans un saladier,mettre le beurre et les poudres ( sucre, farine et bicarbonate)

Malaxer, puis ajouter l’oeuf ( cela forme une pâte compacte)

Ajouter le chocolat blanc en petits morceaux et les fraises

Bien mélanger et mettre au frigo pour au moins 15 minutes.

Mettre le four à chauffer à 180°c
Faire de petites boules de la taille d’une noix environ, et les déposer bien séparées sur la plaque

Faire cuire 8 minutes et laisser un peu refroidir avant de décoller de la plaque (sinon ils cassent…)

Et comme le dit Mamina : « surtout, rappelez-vous que les cookies sont cuits quand ils n’ont pas l’air vraiment cuits! »
Elle congèle aussi sa pâte , personnellement je n’ai pas essayé mais c’est bon à savoir 😉

d’autres recettes de cookies sucrés :
Cookies aux flocons d’avoine, chocolat et noix
Cookies au chocolat blanc et aux m&ms
Cookies au chocolat

2 commentaires sur “Cookies au chocolat blanc et fraises séchées

  1. Laëti dit :

    Très tentant ces cookies !!!!!

  2. Chantal dit :

    Hummm…. ils ont l’air délicieux ! Mais je ne sais pas si j’arriverai a trouver des fraises sechées ici loll

Laisser un commentaire

