Barquettes à la fraise, au nutella ou à la crème de marron

Bon, si on pense à notre enfance, les fameuses « barquettes de Lu » étaient en forme de bateau… mais moi je n’ai pas de moule adéquat pour ca 😉
donc les miennes de barquettes sont rondes et puis les barques rondes, ca existe d’abord, si si si 😉
Alors je me suis inspirée de la recette trouvée sur Cuisineplurielle.
Donc en gros , une génoise, on écrase et on remplit 😉

pour une douzaine de barquettes :
2 oeufs
50g de sucre
50g de farine
de la confiture, du nutella, de la crème de marron…

A l’aide d’un fouet, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à blanchiment du mélange.

Ajouter la farine et continuer à fouetter

Puis incorporer les blancs battus en neige

Verser la pâte dans des empreintes ( ici des mini tartelettes)

Cuire à 180°C 10 à 12 minutes.
Puis au sortir du four, écraser le centre de la génoise ( j’ai utilisé un couvercle de pot à épices)

Démouler et garnir à l’envie…

En version nutella (en bas) et crème de marron ( en haut)

En version confiture de fraises

Le seul réel souci que j’ai eu avec cette recette c’est que je la préparais pour un gouter le lendemain, j’en avais fait une douzaine quand les enfants ont débarqué dans la cuisine et là grand mystère, mes barquettes ont disparues en un clin d’œil, j’ai dû recommencer ma recette pour en avoir le lendemain 😉

D’autres biscuits connus maison ?
Biscuit type pim’s
Macarons à la pistache
Macarons au chocolat

6 commentaires sur “Barquettes à la fraise, au nutella ou à la crème de marron

  1. Maiwenn dit :

    C’est vrai que cette recette est super et les enfants (comme les grands !) n’y résistent guère). Ta confiture est magnifiquement brillante. Bonne journée.

  2. Frédée dit :

    ooooh je suis fan des barquettes moi!! J’en achete encore quand je reviens en France!
    Il faut absolument que je teste ta recette! Mais avec de la confiture de framboise pour moi!

  3. merci pour le gentil clin d’oeil et à bientôt

  4. helene06 dit :

    très tentantes ces petites tartelettes!

  5. Angélique dit :

    C’est une bonne idée pour faire façon barquette.

Laisser un commentaire

