Mes premiers Bentos ou comment improviser un diner japonais…

Bon alors, j’ai reçu mes ustensiles hier matin, et j’étais plutôt pressée de les essayer… oui mais voilà, rien de rien de japonisant dans les placards… alors voici mes premiers bentos improvisés 😉

Bon, les makis sans algues nori, on oublie… j’ai donc pensé aux onigiri, ces petites boulettes de riz qu’on voit partout dans les mangas. Bon je n’avais même pas la matière première, à savoir le riz japonais, qu’à cela ne tienne, je vais utiliser du riz rond à dessert ;). maintenant le riz nature, bof bof et pas de poisson cru dans le frigo, tiens si j’ouvrais une boite de thon au naturel…

Bon pour faire les trucs rigolos en décoration, même pas une tranche de jambon ( il est vraiment temps d’aller faire des courses !!! ) mais un peu de mimolette devrait donner de la couleur.

Onigiri au thon au naturel

2 verres de riz
3 verres d’eau
1 boite de thon
un peu de sel
de quoi faire de la décoration
( ici mimolette et feuille de chêne)

Faire cuire le riz dans l’eau jusqu’à absorption complète. Mélanger alors aux miettes de thon, laisser tiédir et façonner vos onigiri en pensant bien à mouiller régulièrement les mains pour éviter que le riz colle.

Après amusez-vous bien à décorer 😉
Voici les boites des enfants, un onigiri étoile, un coeur et un ours avec des yeux et une bouche en mimolette, un petit monsieur en mozzarella, quelques olives et quelques noix. et ne pas oublier des piques rigolo 😉

Et voici la version adulte, des onigiri en « tubes », ceinturés d’une fine tranche de feuille de chêne ( ca fait très algue nori visuellement 😉 ), des olives et des amandes

bon c’est facile et même rapide à faire (pour la version adulte qui est moins décorée 😉 ), les enfants aiment bien et ca change les plateaux télé 😉

Promis, je vais aller me fournir en vrais produits asiatiques bientôt pour faire de « vraies » japoniaiseries 😉

2 commentaires sur “Mes premiers Bentos ou comment improviser un diner japonais…

  1. katia dit :

    je ne connaissais pas les onigri, en tous cas Tanguy est emballé par la déco !

  2. Coerieviape dit :

    Just want to say what a great blog you got here!
    I’ve been around for quite a lot of time, but finally decided to show my appreciation of your work!

    Thumbs up, and keep it going!

    Cheers
    Christian, iwspo.net

Laisser un commentaire

