Jelly maison aux framboises ou un goûter rapide et bien frais

Alors ça y est l’été est arrivé ici, on a (enfin) des températures qui donnent envie de glaces, sorbets, etc.

Mais comme goûter hier à mes petits loups, je voulais leur faire quelque chose de bien frais mais pas forcement glacé.

Je me suis donc lancée dans une vraie fausse jelly maison ( vous savez le truc qui fait bloup bloup dans la cuisine anglaise ?)

Voici ce que cela a donné :Jelly en gros plan

Ingrédients :

250g de framboises

750 g d’eau

100g de sirop de fraises(ou un autre fruit rouge)

1 cuillère à café d’Agar-Agar

 

Mettre 250g d’eau à chauffer avec l’agar-agar. (je ne mets pas toute l’eau pour que la préparation ne soit pas trop chaude au moment de la verser sur les fruits)

Après 3 minutes de petit bouillon, ajouter le sirop et le reste de l’eau en mélangeant bien.

Dans des moules en silicones, répartir les framboises et les recouvrir du sirop.

Mettre au frigo 2 bonnes heures

Il ne reste plus qu’à se mettre à table 😉

Jelly maison aux framboises

 

Verdict des enfants : Dis maman tu nous en refais ce week-end ?

 

7 commentaires sur “Jelly maison aux framboises ou un goûter rapide et bien frais

  1. Ginie dit :

    Plutot marrant :p

  2. Joséphine dit :

    un dessert tout frais!

  3. Betty dit :

    J’aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? Merci d’avance et n’hésite pas à venir voir le mien également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

  4. ant dit :

    j’au une question,
    c’est quoi l’Agar-Agar ?
    sa à quelle gout ?
    est-ce facultatif ?
    Pour les moules en silicones, peut-on prendre des moules en verre ou en silicones pour fondant aux chocolat ?

    • Dodie dit :

      bonjour,
      l’agar-agar est un gélifiant à base d’algues. Rien ne vous empêche d’utiliser de la gélatine à la place.
      Mais attention pour réussir cette recette il faut y mettre un gélifiant.
      Et pour les moules, pas de souci pour des moules en verre. il faudra juste faire plus attention en démoulant.

  5. ant dit :

    MERCI JE VAIS FAIRE CETTE RECETTE.

  6. Marinal dit :

    Il faut impérativement que je teste ça, je suis sure que ce doit être un délice !

Laisser un commentaire

