Beignets de mardi gras.

20130212-120138.jpg

Bon, j’ai entendu certaines protestations du style, « hé, et la recette alors ? elle est où? »… Ok ok je vais la mettre  😉

Tout d’abord il faut vous avouer quelque chose… ces beignets sont fourrés et avec quoi ? avec du nutella!! miam.

Bon place à la recette :

Ingrédients pour 24 beignets :
* 500 g de farine
* 30g de levure fraiche de boulangerie
* 2 oeufs
* 100g de beurre
* 3 cuillères à soupe de sucre
* 20 cL de lait
* du Nutella

Alors personnellement, j’ai mis tous les ingrédients (sauf le Nutella bien-sûr) dans ma machine à pain , programme pâte,

Mais si vous n’en avez pas, il vous suffit de bien mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte bien lisse puis la laisser lever à température ambiante pendant 1h30 environ.

Une fois le programme achevé ( ou la levée terminée), étaler la pâte sur une surface farinée et y découper des disques ( moi j’utilise un verre en emporte-pièce).

Sur la moitié des disques, poser une petite noix de Nutella ( j’ai mis un tiers de petite cuillère environ sur chaque), puis un autre disque. Souder bien les bords  puis laisser les lever pendant 1h environ.

Il ne reste plus qu’à les frire environ 3 minutes de chaque coté, les égoutter et les rouler dans le sucre…

Bon goûter.

Un commentaire sur “Beignets de mardi gras.

  1. Gabie dit :

    Ils sont superbes !!

Laisser un commentaire