Ma fille tente le mug cake au chocolat.

Alors le mug cake, j’ai l’impression que c’est un peu la nouvelle mode de la blogosphère culinaire… on commence à en voir partout ( comme les macarons à un moment ou bien les cup cakes à une période…)

Là je regardais le blog des petits plats dans les grands, une bonne source d’idée… et son post de ce matin était un mug cake… ni une , ni deux, ma puce décida de se lancer dans cette cuisine plutôt simple et rapide.

Bon j’en entends qui disent : « t’es gentille mais c’est quoi un mug cake ?? »

Et bien un mug cake, c’est un gâteau individuel, préparé et cuit (le plus souvent au micro-onde) dans un mug…

C’est idéal pour une petite envie rapide quand on est seul ou peu nombreux 😉

Donc le repas de ce midi fut :

* des radis bien croquants en forme de fleur

* du maquereau à la tomate et des pommes dauphines

Maquereau à la tomate

* un fondant au chocolat en mug cake

mug cake fondant

 

En voici donc la recette de Cojocano, qui l’a prise elle-même chez Nath 😉

Ingrédients pour 1 mug

40 g de chocolat (nous on a mis du cote-d’or)
1 oeuf
30 g de beurre
20 g de sucre
20 g de farine

Ingrédient pour un mug cake au chocolat

Mettre le chocolat en morceaux et le beurre dans le mug et les faire fondre au micro onde (1 min à 600 watts).

Bien mélanger puis y ajouter le sucre, la farine puis l’oeuf.

DSCN0232

Pour notre fondant, nous l’avons fait cuire pendant  50 secondes à 680 W. Le plus dur est d’attendre ensuite qu’il refroidisse un peu avant de le manger.

Mug Cake au chocolat

Ce fut ma puce qui fit la recette du début à la fin…Et elle était très fière. Je sens que je n’ai pas fini d’en avoir 😀

Laisser un commentaire