Sucres Parfumés

voici le cadeau que j’ai offert à mon amie Carole (son blog par là). il s’agit de sucres parfumés fait maison. La recette ? rien de plus simple.

Sucre à la cannelle :
200g de sucre roux
1 cuillère à soupe de cannelle moulue

Mélanger le tout et stocker.

Sucre à la lavande :
200g de sucre blanc
3 brins de lavande ( de mon jardin :p )

Décortiquer la lavande, la mélanger au sucre, laisser « infuser » 2-3 jours. le sucre va absorber l’humidité de la lavande. je le mets donc à sécher pendant 1/2 à 1h dans mon four à 50°C. il suffira après de le mixer légèrement pour casser les « cailloux ».

sucre au citron vert
200g de sucre
2 citrons verts non traités

Zester les citrons verts, le mélanger au sucre et faire prendre une nuit. le lendemain secher au four à 50°C et mixer pour obtenir une poudre

Sucre à l’orange
200g de sucre
1 orange non traitée (bio c’est encore mieux :p)

Zester l’orange, le mélanger au sucre et faire prendre une nuit. le lendemain secher au four à 50°C et mixer pour obtenir une poudre.

Sucre à la vanille
400g de sucre
1 gousse de vanille

Mixer la gousse de vanille et la mélanger au sucre.

Sucre à la menthe
200g de sucre
4 brins de menthe fraiche

Effeuiller la menthe et mixer ensemble le sucre et les feuilles. Faire sécher au four le lendemain et remixer un peu.

Si c’est pour offrir, il ne vous reste plus qu’à faire une jolie présentation.

Un commentaire sur “Sucres Parfumés

  1. gaelle dit :

    super, je garde l’idée pour un cadeau gourmand !

Laisser un commentaire