Filet mignon aux carottes et au cumin

Voilà de nouveau une recette qui cuit toute seule comme le rôti de porc au cognac.

J’aime beaucoup ce type de recette pour les mercredi matin ou samedi matin remplis d’activités extra-scolaire ou autre. je cuisine à 8h avant de m’absenter et quand toute la famille revient affamée vers midi et demie, le repas est prêt et chaud !!!

Là je n’ai pas eu le temps de prendre une photo avant que mes ogres ne dévorent tout mais promis, la prochaine fois que je réalise cette recette, j’essaie de vous montrer ce que cela donne 😉

1 filet mignon d’environ 1 kg
100g de lardon
1,5 kg de carottes
500 mL de bouillon
1 cuillère à café de cumin en poudre

Au fond d’une cocotte en fonte allant au four, mettez les lardons.
Versez par dessus la moitié des carottes coupées en rondelles.
Posez alors sur ce lit votre filet mignon.
Saupoudrez-le avec le cumin.
Recouvrir avec le reste des rondelles de carottes.
Versez le bouillon et fermez la cocotte.
Mettez la dans votre four froid. le faire chauffer à 250 °C.
Quand le four est chaud, l’éteindre sans l’ouvrir et partez profiter de la vie, faire du poney ou à la piscine.
Si vous le cuisinez vers 8h, 8h30 en rentrant à midi et demie environ, le plat sera cuit, chaud et moelleux grâce à sa cuisson à l’étouffée.
Il ne vous restera plus qu’à servir 😉

4 commentaires sur “Filet mignon aux carottes et au cumin

  1. Klervi dit :

    ça doit être bien bon !

  2. katia dit :

    Hummm j’adore le filet mignon et en plus qui cuit (presque) tout seul, ça donne très envie d’essayer 🙂 Merci !

  3. oumHanif dit :

    Bonjour,

    je voudrai t’emprunter une photo pour illustrer une recette de gateau de courge, car la tienne est vraiment similaire au visuel obtenu, meme si les recettes sont differentes.
    Bien sûr je mettrai un lien vers ton blog vue les idées multiples que tu as notamment sur le theme de la citrouille, est-ce que tu es d’accord ?
    j’ai laisse ce commentaire dans le premier post a porte de souris car je n’ai pas trouver d’autre moyen de te contacter.

    merci

    oumHanif

Laisser un commentaire