Croustillant au chocolat

Alors tout a commencé un mercredi matin où mon loulou m’a dit :  » Maman pour le goûter, j’aimerais un croustillant au chocolat ». Moi : « … euh mais c’est quoi un croustillant au chocolat ??? » « Bah c’est du chocolat qui croustille sous les dents et fond sur la langue »

Bon, je ne sais pas vous, mais moi le mercredi n’est pas ma journée la moins remplie de la semaine, alors cette histoire de croustillant… puis j’ai eu une idée, ouvert deux-trois placards, cuisiné pendant ,allez, un quart d »heure et voilà ce que cela donne :

ingrédients :

  • 200g de chocolat patissier
  • 20g de beurre
  • 100g de petits beurres de LU

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Mixer grossièrement les petits beurres

Mélanger le tout, mettre dans des moules et hop au frigo pour disons 2H ( je les ai laissé pendant 6-7H pour ma part les ayant fait le matin pour le goûter)

Les enfants ont adoré ( au point que mon cher et tendre n’a pas pu y gouter, il n’y en avait plus 😀 ).

Ces petits chocolats ont été dévoré sur un  » Maman c’est exactement comme je voulais » (et là vous imaginez comment la maman elle est fière, Artaban est petit joueur à coté 😉 )

Seule petite remarque, je ne pense pas qu’il faille les faire trop épais sinon ils ne seront pas faciles à manger.

3 commentaires sur “Croustillant au chocolat

  1. Comme ils me plaisent ces croustillants !

  2. chacha70 dit :

    vraiment superbe idée, il a du être ravi le loulou, bonne journée

  3. Pascale dit :

    Je note, c’est une super idée et sans y passer des heures, tout ce que j’aime ! Bonne journée.

Laisser un commentaire