Clafoutis de potimarron


200g de potimarron
100g de crème fraiche
125g de sucre
150g de farine
3 oeufs
1/2 sachet de levure
quelques cerneaux de noix pour la décoration.

Faire cuire le potimarron à la vapeur une vingtaine de minutes. en prélever 200g de chair et la réduire en purée. y ajouter la crème fraiche

Y ajouter le sucre, la farine, la levure et les oeufs. bien mélanger avant de verser dans un moule beurré puis de décorer de quelques noix.
Faire cuire 45 minutes à 210°C avant de le sortir et de le mettre à refroidir…

8 commentaires sur “Clafoutis de potimarron

  1. Quelle recette originale !! J’adore l’idée !

  2. clemence dit :

    fondant à souhait, j’aime !

  3. julie dit :

    Super idée pour cuisiner le potimarron, je ne sais jamais quoi en faire! Merci!

  4. chocolatatout dit :

    déjà rien que la couleur me plait… après le potimarron aussi alors….

  5. lolo dit :

    bonjour,
    je viens de te décerner un titre sur mon blog…je t’es découvert il y a peu de temps et je trouve ton blog super sympa…merci pour le partage

  6. Dodie dit :

    Bonjour
    Je m’appelle Dodie et je viens de créer un petit blog (sans prétention) pour partager mes idées cuisine avec ma maman et quelques amies. Ce n’est qu’après coup que j’ai découvert sur la toile d’autres Dodie blogeuses et cuisinières, moi qui n’ai jamais rencontré d’homonyme de ma vie et qui n’avais jamais songé une seconde à surfer sur la toile pour en trouver une autre! Je tenais à me présenter, à vous saluer, à vous féliciter pour votre blog alléchant.

  7. buddlehia dit :

    un beau clafoutis de saison !
    bisous
    bon samedi
    buddlehia

Laisser un commentaire