Bento : mes premiers makis


Voila , je continue dans mes bento… et je me suis lancé pour la première fois dans la réalisation de makis. au resto, mon homme n’en prend jamais, il n’aime ni le wasabi, ni le vinaigre donc il les trouve bof… du coup, je tente de lui faire apprecier en lui en faisant sur mesure.

Bon je n’avais pas de poisson frais, donc ce sont des makis concombre/surimi mais la technique est la meme pour tous 😉

Pour 2 rouleaux (1 personne quoi) :
2 feuilles d’algues nori
125g de riz japonais (ou du riz rond si vous voulez)
3 batonnets de surimi
1/4 de concombre

Faire cuire son riz comme indiqué sur le paquet.( l’assaisonner si vous voulez avec un melange vinaigre de riz, sucre et sel)
Mettre la feuille d’algue nori sur la natte

La tartiner de riz en laissant environ 1 cm de chaque coté ( il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup, juste le minimum pour recouvrir l’algue. Puis poser au 2/3 du riz, des batonnets de concombre et de surimi (j’ai divise le surimi en deux dans le sens de la longueur pour qu’il ne soit pas trop épais)

Utiliser la natte pour rouler le maki en serrant bien.

Faire les deux rouleaux de la même manière

Les couper ensuite en tronçons (5-6 environ)

Pour compléter le bento de mon homme je lui ai ajouté une pomme tranchée en dessert 😉

Un commentaire sur “Bento : mes premiers makis

  1. fanfan dit :

    miam, d’autant plus que j’en ai jamais fait!!!
    faut que je trouve tout ces ingredients pour les faire!!!!
    bisous

Laisser un commentaire